j ai achete un produit sur ebay

mstd182398
Community Member

j ai achete un produit sur ebay , je suis entre en contact avec le vendeur , parce que le produit en question est defectueux je voudrai le retourner et je me bute a une serie d oppsitons donc je ne ne peux pas entrer en contact  pour retourner le dit objet  comment dois je faire                                                                                                                                                                                                                  

Message 1 of 4
latest reply
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Si vous avez essayé de contacter le vendeur sans succès, cliquer ici:

et commencer un revendication.
Vous serez informé de renvoyer l'article au vendeur. Les frais de retour ne sera pas remboursé.

Si le vendeur ne vous remboursera pas soi-meme, Paypal en ferait et chassera le vendeur pour la monnaie.  Aussi le vendeur gagnera un mauvais rapport, qui rendra plus difficile pour lui à la liste des ventes aux enchères

View solution in original post

Message 2 of 4
latest reply
3 REPLIES 3

Si vous avez essayé de contacter le vendeur sans succès, cliquer ici:

et commencer un revendication.
Vous serez informé de renvoyer l'article au vendeur. Les frais de retour ne sera pas remboursé.

Si le vendeur ne vous remboursera pas soi-meme, Paypal en ferait et chassera le vendeur pour la monnaie.  Aussi le vendeur gagnera un mauvais rapport, qui rendra plus difficile pour lui à la liste des ventes aux enchères
Message 2 of 4
latest reply

Que voulez-vous dire par "série d'oppositions" ?

Le vendeur refuse de vous répondre, refuse le retour, etc.? Est-ce que l'item était décrit comme pleinement fonctionnel ou défectueux / tel quel "as is" ?

Si l'item est défectueux et qu'il était décrit comme fonctionnel, essayez de négocier un remboursement partiel, ou total c'est la meilleure option selon moi, car si vous devez le retourner au vendeur, ce sera souvent à vos frais et avez suivi pour la preuve que le vendeur l'a reçu, sinon un vendeur mal intentionné pourrait dire qu'il ne l'a jamais reçu et ne vous remboursera pas.

Dans tous les cas, essayez d'en arriver à une solution avant la limite de 45 jours, sinon, signalez un litige auprès de Paypal (si vous avez payé par Paypal) : sur eBay, a droite de l'item acheté, petit triangle, "résoudre un problème". Ça vous donnera 20 jours de plus pour négocier ou transformer en réclamation auprès de Paypal pour qu'il tranche.

Vous avez 60 jours pour laisser une évaluation sur eBay.

*** Vous êtes sur le forum anglophone, vous obtiendrez plus de support en français sur le forum de la communauté francophone d'eBay (en changeant la langue au haut de la page)

Message 3 of 4
latest reply

quand vais avoir un resultat pour un suivi de mon retour d achat
Message 4 of 4
latest reply